Très joli village du beaujolais ! Village historique et médiéval. Ses pierres dorées, ses jolies rues, son emblématique tour et ses points de vue ! Idéal pour se promener un week-end et s’arrêter pour déjeuner (mais réserver à l’avance ! ). Une très belle découverte, encore plus agréable sous un rayon de soleil !
Si l’endroit est paisible, je n’ai pas été vraiment épaté. Je trouve que beaucoup d’autres endroits dans la nature présentent des paysages époustouflants. Ce n’est pas le cas ici.
Cependant, cela fait partie d’une période où beaucoup de peintres aimaient l’endroit. Un joli musée est à voir sur le sujet à Crozant.
Site à l'abandon, aucun intérêt malheureusement à part celui de lire les panneaux.
Les traces sont effacées, le sol abîmé donc on ne distingue plus rien.
Dommage
Site incroyable et impressionnant. Bien aménagé, on circule au dessus du gouffre en toute sécurité, même si cela donne un peu le vertige. Une jeune équipe sympathique vous accueillera.
Le village dans lequel se situe la source de la Saône est très sympathique.
Le jour où j'y suis allé il faisait très beau .
Concernant le lieu de la source, vous y trouverez des espaces pour pique niquer, faire jouer ou courir vos enfants(il y a une aire de jeux), un lavoir pour vous réfugier en cas de forte chaleur ou de pluie.
Profitez d'être à la source de la Saône pour tenter la visite de la source du Madon qui n'est pas très loin.
À voir ... Qui plus est, les pluies de la semaine rendaient l'endroit magnifique car l'eau était abondante. La randonnée visorando de 5.5km était parfaite depuis la D67.
Un beau petit film mettant en scène Gustave Courbet était visible vers le moulin.