Visite très intéressante avec une dégustation. Nous y retournerons pour faire l' accord mets.
Nous avons effectué une visite de deux heures sans voir le temps passé.
Je suis assez partagée sur ce site. Le choix a été fait de peindre les traces. Ok. Mais ce n'est pas du tout entretenu. La peinture n'est plus propre, ce qui fait que les traces sont moins bien definissables. Les panneaux montrent qu'il y a d'autres traces, à priori repérables et peintes aussi mais introuvables. Les alentours sont envahis de plantes. Y aller uniquement pour les empreintes c'est un peu dommage. On reste 10 minutes sur le site. Mais faire une des randos associées, en passant par les lapiaz et au moins 2 points de vue c'est deja plus intéressant ! Le site est accessible en voiture.
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
Superbe découverte à côté de chez nous ! Nous nous attendions à une petite grotte vieillotte qu'on l'on en vois malheureusement pas mal mais non à notre grande surprise cette grotte est ressente donc avec un aménagement moderne pour l'accessibilité boutique, snack et à l'intérieur les lumières sont au top 👍
Et merci à notre guide ( Sacha)
En visite le matin au château, la boutique ouvrait à 10h45 nous nous sommes dit que nous irions après. Résultat une boutique allumée mais fermée sans précisions. Obligés d'attendre l'ouverture à 14h15. Boutique jolie cependant.
À voir ... Qui plus est, les pluies de la semaine rendaient l'endroit magnifique car l'eau était abondante. La randonnée visorando de 5.5km était parfaite depuis la D67.
Un beau petit film mettant en scène Gustave Courbet était visible vers le moulin.
Super pour apprendre métiers de la mer, les animaux , la faune , des lieux à voir , les promenades à vélo à faire entre les 2 caps . Et un peu d'histoire
Excellente découverte ! Nous avons eu la chance de faire la descente en nocturne avec un ciel étoilé 🤩🤩🤩
Nous avons adoré le jeu des couleurs et le parcours suffisamment long pour de bonnes sensations 😜 Nous reviondrons !
C est un passage obligatoire si vous êtes dans le coin.
Petits ou adultes , quelques soient votre âge, sans difficulté de déplacement.
Parking tranquille et spacieux, on peux même y pique-niquer , il y a de la place.