Je rêvais d'y aller depuis que, étudiant, je passais tous les jours devant. Un magnifique bâtiment extérieur plutôt romantique allemand, de beaux salons, un mobilier style Empire, très belles vues sur les jardins (qui pourraient être plus floribonds, mais est-ce la vocation de ce lieu ?).
Magnifique petit village perché sur les hauteurs.
De jolies vues sur la vallée, petites ruelles avec restaurants et commerçants.
Un endroit au calme au milieu de la nature
Une visite adaptée pour petits et grands, au cours de laquelle on découvre le fonctionnement d'un moulin, la fabrication du papier, l'histoire de l'imprimerie.
Belle rénovation par ailleurs, qui offre une vue et un départ de balade sur les bords de la Sevre.
40°C à la maison 25 °C aux Gorges de la Save. Un problème les Gorges de de la Save, sont interdites à toute personne sauf au secours. Fini la climatisation naturelle
Nous attendions beaucoup de cette visite, malheureusement refroidis par un accueil glacial, blasé et sans aucune explication ni indication pour la visite, nous sommes ressortis déçus : le lieu n'est pas débarrassé des divers passages ( tables du marché, déchets de ci de là). L'abbaye est belle mais nous n'y retournerons pas. Dommage que ce lieu ne soit pas valorisé à sa juste valeur.
Emplacement magnifiquement aménagé dans un superbe cadre de verdure et lavoir apparemment restauré. Je conseille pour une pause agréable, en profitant si besoin d'une table de pique-nlque ! Bravo à la commune de VIOMENIL pour la propreté et la beauté des lieux !