Très beau lieu préservé.
Beaucoup de charme pour ces cabanes et l'environnement. Agréable sentiers de marche pour de détendre dans ce lieu somptueux.
Et de très bonnes huîtres que vous pouvez déguster et acheter.
A voir, a visiter...
A visité impérativement le long de la sedele site merveilleux ..chemin de randonnée avec explications des peintres aillant fait leurs tableaux..puis arrivé aussi ruines du château de crozant.
Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
J’ai pris une entrée à 14 euros , prix sans le guide (je ne me souviens plus du terri avec guide) , pour 1 euros de plus soit 15 euros vous pouvez avoir le casque , entre nous le casque répète juste ce qui est écrit .
Concernant les informations écrites , elles sont en français puis traduites en anglais.
Il y en a pour au moins 2h de visite, le temps passe vite car c’est très intéressant et varié . A la fin de la visite ou à tout moment , vous pouvez récupérer au bar un verre de vin ou de jus de raisin bio.
Pour ma part j’ai pris le jus de raisin et il était très bon ! J’en ai oublié de le prendre en photo dès le début .
La cité propose aussi un bar avec des planches de charcuterie et fromage .
Ancien lieu plaisant à arpenter mais dorénavant rempli de racailles. Les gorges sont très mal fréquentées en été depuis 3 ans maintenant et la situation s'est fortement dégradée en 2024, la Mairie ne faisant rien pour remédier au problème. Les bons citoyens ont déserté le lieu en été et aujourd'hui c'est la cours des miracles.
Aussi le vieux Sassenage est traversé par des hordes de jeunes délinquants sans aucune éducation de 13h à minuit tout l'été, à hurler dans les rues quelques soit l'heure.
Bref, à éviter.