Magnifique petit village du beaujolais, très typique, tout en pierre jaune et qui fait partie des "plus beau village de France".
Le premier week-end de septembre y est organisé le festival des orgues de Barbarie, avec un nombre impressionnant de participants (et de visiteurs).
Des pièces exceptionnelles sont présentées, des plus récentes aux plus anciennes.
A voir absolument.
Accueil glaciale.juste prit pour des touristes pas un mot sympathique. Juste bon a payer une visite guider ou le guide a parler 3 mots avec la pancarte a la sortie pensé au guide cest un peu limite a vue des explications. Ils disent départ dans10 minutes, ors elle a ue lieu près a heure plus tard que heure donne sur place. Dommage car c'est une belle grotte.
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Vous êtes dans le piémont pyrénéen, la ou commence les Pyrénées. Site remarquable une très belle promenade accessible à tous y compris pour les personnes à mobilité réduite. Au dessus des gorges vous avez le village de Lespugue avec les ruines d'un château, derrière le château, en continuant dans le bois, vous trouverez une grotte préhistorique . Attention le site est difficilement accessible et dangereux.
La boutique est très jolie, les prix sont normaux et le musée nous aurait intéressés mais étrangement il ferme à 18h00. Quel dommage que chaque personne travaillant là soit si épuisée et si lasse de voir du monde ! Un tel lieu mériterait d'être rendu vivant par des personnels aimables et enthousiastes et les visiteurs, souvent étrangers, aussi!