Accueil très chaleureux aussi bien à la Maison de la haute seille qu'à l'ancienne école ! Merci à la charmante dame à l’accueil pour ses conseils et sa bonne humeur, ainsi qu'au reste de l'équipe !
Pauvre en révoltants, il doit en rester 4 et une seule dégustation par ostréiculteur sous une tente blanche. À noter une petite boutique où l’on apprend ce qu’est la culture de l’huître.
Le site n’apparaît plus actif et vieux.
Un lieu d'événements publics ou privés, on y retrouve des expos, des concerts ou des séminaires... De jolies salles aux murs qui s'efrittent signe du temps passé, et qui passe.
Le billet d'entrée comprend un verre de vin à déguster. Le musée est immersif et passionnant. On en apprend beaucoup sur la culture de la vigne en Bourgogne, tant sur un plan historique, géologique que sur le travail actuel des vignerons. Des espaces simplifiés avec des jeux interactifs sont créés pour les enfants.
Jolie place de pique-nique et parking sur la route entre Sahorre et Py.
A côté du parking, il y a 3 ensembles de bancs et de tables et un grill.
A quelques mètres d'ici coule la rivière et il est possible de se baigner. L'eau est claire et propre.
Ce n'est pas profond, donc c'est aussi adapté aux enfants.
Une superbe visite de la grotte avec un guide (Sacha) très sympathique et drôle. C'est vraiment magnifique avec toutes ces lumières, on se fait totalement transporter.
Je conseille totalement !
La descente en rappel et l'aéro-plume, deux activités possibles sur place avaient également l'air incroyables !
La réception est également très agréable.
PS : pensez à vous habiller, il fait 12°C dans la grotte toute l'année 😉