Lieu original et très intéressant, prévoyait 10 à 15 minutes si vous prenez le temps de lire les panneaux.
Ce site sert également de lieu de départ pour une promenade menant à un belvédère avec vue sur un dinosaure sculpté dans un champs.
Des vues absolument époustouflantes.
Mais ATTENTION DANGER !!! C’est très haut et il n’y a aucune protection.
On se demande comment les pouvoirs publics n’ont pas sécurisé le site.
Du coup, il y a constamment des petits malins, des « risques-tout », des inconscients, parfois aussi des idiots, qui d’approchent du bord pour mieux observer… la chute qui les attend.
Année après année, ils ont droit à un article dans le journal local…
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Une belle découverte pour une sortie familiale. Dommage que je n'aie pas regardé si on pouvait manger, car le lieu est atypique. Seul point négatif : le parking trop loin, surtout sous la pluie avec un enfant en bas âge.
Un beau magasin où il est possible de se procurer des objets en édition limitée.
La dame qui nous a accueilli était agréable et sa collègue de la boutique du château l'était également. Nous avons passé un tres bon moment à Cheverny comme toujours. Merci Mesdames pour votre accueil !