Je n'irai pas jusqu'à dire que cette endroit et magnifique ou autre, mais tout au moins je peu dire que cette endroit ma disons permis d'y exploiter d'un petit peu en mon savoir faire pour le chant.... Du coup je garderai un avis positif sur cette endroit...
Un lieu Unique , dans un site protégé, des animaux exceptionnels et choyés , un beau projet rare.
Un détour s'impose si vous passez par la Corrèze et le Cantal!
Très belle expérience autant adaptée aux enfants qu'aux plus grands.
Le personnel sur place est aux petits soins et le lieu en lui même magnifique.
Plusieurs activités disponibles sur place (point d'honneur pour la chasse aux pierres précieuses au tamis).
Nous reviendrons c'est certain !
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.
À voir ... Qui plus est, les pluies de la semaine rendaient l'endroit magnifique car l'eau était abondante. La randonnée visorando de 5.5km était parfaite depuis la D67.
Un beau petit film mettant en scène Gustave Courbet était visible vers le moulin.