Superbe cascade mais assez difficile d'accès.
Prévoir des bottes aussi, car il faut traverser le cours d'eau 2 fois de suite pour accéder au pied de cette fameuse chute d'eau .
En fait, pour être précis, c'est une suite de 3 chutes d'eau, les 2 premières sont moyennes mais facilement accessibles et n'enlève rien au charme des lieux.La troisième est pour beaucoup la plus grande, et la plus belle (voir photo).
Même sous la pluie et le vent en hiver, charmant petit village aux ruelles désertiques. Seule l école à l ancienne (a visiter) montrait signe de vie . J aurai voulu visiter l église mais elle aussi avait les portes closes.
Je suis assez partagée sur ce site. Le choix a été fait de peindre les traces. Ok. Mais ce n'est pas du tout entretenu. La peinture n'est plus propre, ce qui fait que les traces sont moins bien definissables. Les panneaux montrent qu'il y a d'autres traces, à priori repérables et peintes aussi mais introuvables. Les alentours sont envahis de plantes. Y aller uniquement pour les empreintes c'est un peu dommage. On reste 10 minutes sur le site. Mais faire une des randos associées, en passant par les lapiaz et au moins 2 points de vue c'est deja plus intéressant ! Le site est accessible en voiture.
Des chiens types malinois, berger allemand... non tenues en laisse du matin au soir tard et qui parfois sont agressifs , des voitures qui font des freins à main sur le parking où il y a des enfants, des personnes dans un drôle d'état surtout le soir.... et pas une patrouille. Je n'y amène plus mes enfants c'est devenue n'importe quoi.
Grottes atypiques avec des passages bas et étroits. Beaucoup de marches. Parcours un peu sportif mais très intéressant. Visite guidée très instructive. Pour y accéder, préférer se garer sur le parking du château puis suivre le sentier du Furon (très jolie balade le long du torrent) et redescendre par le chemin des cuves.