Très beau village du Beaujolais. Des ballades autour magnifiques. Très belles perspectives depuis les hauteurs sur Oingt et les environs. Cherchez la petite église au sommet d une colline près d un cimetière. C est très beau avec un voile de brume d ans le fond des vallées. Bon. O K. Il n y a pas toujours une bonne pluie la veille et un beau ciel bleu le lendemain! Mais cela reste très beau. Des vignes parsemées depuis l arrachage. Je conseille car ces pierres dorées qui font les façades des maisons c est magique au soleil couchant. A voir si vous passez dans le coin. Le premier week-end de septembre un festival d orgue mécanique très intéressant. Animation adaptée aux enfants avec des costumes d époque une très belle fête. Venir plutôt le samedi moins de monde!
Je conseille.
C'est une visite à faire absolument, c'est de toute beauté et les aménagements sont impressionnants. L'audio guide propose beaucoup d'informations historiques. Nous l'avons fait avec de jeunes enfants qui ont réellement apprécié. La visite dure 1h30 donc prévoir un arrêt aux toilettes avant. Le personnel est très sympa, vraiment soucieux de votre avis et ont toujours la réponse à vos questions. On voit que les gens qui travaillent là bas se sentent vraiment concernés par leur poste et ça fait plaisir. Un jardin à proximité est aménagé de tables de pic nic et avec de nombreux points d'ombres, il y a aussi plusieurs restaurants.
Ancien lieu plaisant à arpenter mais dorénavant rempli de racailles. Les gorges sont très mal fréquentées en été depuis 3 ans maintenant et la situation s'est fortement dégradée en 2024, la Mairie ne faisant rien pour remédier au problème. Les bons citoyens ont déserté le lieu en été et aujourd'hui c'est la cours des miracles.
Aussi le vieux Sassenage est traversé par des hordes de jeunes délinquants sans aucune éducation de 13h à minuit tout l'été, à hurler dans les rues quelques soit l'heure.
Bref, à éviter.
Magnifique endroit perdu entre bois et vignes ! La ruine imposante de la Commanderie des Hospitaliers, les vestiges de l'antique cimetière, le jardin des simples ; mais aussi l'ancien lavoir des moines au creux du vallon, font de Sallebruneau un lieu magique, propice à la méditation...
Allez s'y, coup de coeur garanti !