À faire si vous êtes de passage dans le secteur.
Visite libre ou avec guide.
Effectué en Juin, nous étions pratiquement seul tout au long de la visite.
Accessible à tous il n'y a pas de difficulté particulière à part les escaliers.
Les avis sont réels.
Nous y étions en groupe hier et nous avons appris plein de chose dans la bonne humeur.
Merci Monsieur ! Au plaisir de revenir au printemps 😊
La fontaine "la verseuse et le chérubin" se trouve sur la place Clémenceau, devant l'église Saint Gondelbert et les grilles de l'abbaye.
En fonte avec son bassin rond et ses trois dauphins grimaçants.
C'est la verseuse qui a attiré mon regard et m'a poussé à faire la recherche. Merci petit patrimoine pour les renseignements que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Vous pouvez avoir la meilleure vue sur la fontaine depuis la terrasse du bar café "le Voltaire"
Accès vers le bas de la cascade un peu accidenté, je ne l'ai pas pris avec des enfants. Mais le haut de la cascade est très facile d'accès. Mais cascade pas très visible
Très bon accueil par des ostréiculteurs passionnés par leur métier difficile en toutes conditions climatiques avec l'historique de l'ostreiculture très bien expliqué et font partager cette passion À leurs clients.
La dégustation des huîtres avec un verre de vin blanc en vaut le détour
Je recommande sans aucune hésitation
Très jolie site. Visite guidée très sympa, claire et souriante.
Dégustation agréable dans un petit cabanon typique. Puis petite boutique souvenir à la fin.
A noter les huîtres d'exceptions sont là bas celle d'Hervé RICOU.
Vendu en dégustation avec un petit verre de vin blanc sur la place du marché à Boyardville. Je file le tuyau car il n'est pas sur internet, c'est du bouche à oreille.
Acceuilli par une charmante dame. Les huîtres sont à tomber par terre et il y a même des boulots. Et tarifs très raisonnable car direct producteur.
Super acceuil! La visite, avec la fabrication du papier, était super instructive - nous avons eu la chance d'avoir une visite quasi privée, car nous étions un petit groupe de deux couples avec 3 enfants, dont un en bas âge, pour qui l'accueil aura été tout aussi super - mention spéciale à la vue sur la Sèvre, magnifique - merci beaucoup
Pourquoi ne pas avoir fait un circuit dans la forêt qui mènent jusqu’au site avec pleins de petits panneaux, … des sculptures… là en 5’ on a tout vu tout lu et rien retenu
Une très charmante petite église, tout juste rénovée. Une élégance forte dans ce petit village viticole. Le clocher présente un toit franc-comtois caractéristique de la région. Les intérieurs sont un peu sombre, cela donne une atmosphère délicieusement spirituelle. Passez y, les pierres dorées sont incroyables.
Visite fortement recommandée, surtout avec des enfants. Patrimoine protégé, le propriétaire actuel est un passionné d'artisanat qui rend la visite très agréable et complète. Il faut savoir que la visite se fait uniquement en français.