Très beau site à visiter, prévoir les chaussures de marche. Rien à redire sur l'accueil.
Seul petit bémol est l'entretien des toilettes qui est limite surtout en hors saison. Je n'ose pas imaginer en pleine saison.
Le billet d'entrée comprend un verre de vin à déguster. Le musée est immersif et passionnant. On en apprend beaucoup sur la culture de la vigne en Bourgogne, tant sur un plan historique, géologique que sur le travail actuel des vignerons. Des espaces simplifiés avec des jeux interactifs sont créés pour les enfants.
Un endroit charmant d'abord.
Puis une visite guidée sympathique et instructive. Notre interlocutrice maîtrisait son sujet en toute simplicité.
Nous avons passé un très bon moment.
Quelle déception! On s'attend à rêver, à imaginer, on se retrouve dans un tout petit site, devant quelques traces dont la peinture est complètement écaillée.
Visite fortement recommandée, surtout avec des enfants. Patrimoine protégé, le propriétaire actuel est un passionné d'artisanat qui rend la visite très agréable et complète. Il faut savoir que la visite se fait uniquement en français.
Magnifique ruine protégée et en restauration. Juste en face de la maison de famille et de l'atelier de l'artiste local Christophe Conan (peintre et sculpteur).
Lieu chargé d'histoire.
Bon itinéraire de randonnée dans les vignes (partir du Bignon/Sainte Présentine, venir à la commanderie, faire la boucle).
Jolie petite ruine en pleine campagne, que des bénévoles entretiennent à défaut de restaurer. Vaut surtout grâce à un bezu petit jardin d'herbes aromatiques et médicinales.