La fontaine "la verseuse et le chérubin" se trouve sur la place Clémenceau, devant l'église Saint Gondelbert et les grilles de l'abbaye.
En fonte avec son bassin rond et ses trois dauphins grimaçants.
C'est la verseuse qui a attiré mon regard et m'a poussé à faire la recherche. Merci petit patrimoine pour les renseignements que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Vous pouvez avoir la meilleure vue sur la fontaine depuis la terrasse du bar café "le Voltaire"
Très bel endroit calme et authentique. Possibilité de visiter avec une ostréicultrice qui donne des explications sur l'élevage des huîtres et l'écosystème. On peut déguster des huîtres dans plusieurs cabanes : régal garanti. Choix de spécialités locales en vente.
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Visite commentée de l'histoire de ce moulin à papier qui n'est plus en activité mais il est proposé à la fin de la visite de fabriquer sa feuille de papier, les petits et les grands s'y prêtent avec plaisir.
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Ce n'est pas la grande visite du siècle mais... toujours intéressant de pouvoir avoir une idée de la taille qu'avaient les dinosaures. Et en essayant trois secondes de se rendre compte du temps, c'est un beau cadeau que nous offre ce site.
Belle ville pour se promener, où se trouvent plusieurs magasins locaux où vous pouvez même trouver du vin, du fromage, des saucisses, des vêtements et des bijoux.
Dans tous les coins de la ville, vous pourrez prendre de belles photos. Il est bien entretenu et propre.
Jolie petite ruine en pleine campagne, que des bénévoles entretiennent à défaut de restaurer. Vaut surtout grâce à un bezu petit jardin d'herbes aromatiques et médicinales.