Toujours aussi agréable dommage que le départ ne soit pas à St Lieu les Lavaur j'espère que les travaux du pont qui en sont la cause se terminent vite en tout cas merci a tous les bénévoles qui nous permettent de voir encore ces vieilles machines à l'oeuvre sur cet agréable parcours
Une magnifique expérience le long de ce chemin impressionnant construit par l'homme en respectant la nature ! Si vous avez le vertige, comme moi, ne vous inquiétez pas il est très faisable de tout faire ! Je recommande ce lieu ombragé, surtout en été.
Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
J'ai passé un moment super au Gouffre de Padirac ! Le personnel était très agréable et accueillant, ce qui a rendu la visite encore plus plaisante. Le site est tout simplement magnifique. J'étais déjà venu il y a 10 ans, et je suis ravi de voir que le site a un peu évolué tout en conservant son charme. C'est vraiment top ! Je recommande vivement cette visite à tous ceux qui aiment les merveilles naturelles. Merci pour cette belle expérience, je recommande 👍
Visite très instructive pour les enfants et les adultes. Le lieu est splendide au bord de la Sèvre Nantaise. Les explications durant la visite sont très claires et intéressantes, la roue du moulin tourne vraiment et on observe tout le mécanisme pour la fabrication du papier; Nous avons fabriqué notre propre feuille de papier au grand plaisir des enfants ! Là encore les explications étaient très bien. L'utilisation de la presse est impressionnante et les explications bien fournies, on voit qu'on a affaire à des passionnés. Les enfants ont pu manipulé la presse et poser toutes leurs questions. Les films documentaires complètent bien la visite. C'était une très bonne découverte.
Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
Une superbe visite de la grotte avec un guide (Sacha) très sympathique et drôle. C'est vraiment magnifique avec toutes ces lumières, on se fait totalement transporter.
Je conseille totalement !
La descente en rappel et l'aéro-plume, deux activités possibles sur place avaient également l'air incroyables !
La réception est également très agréable.
PS : pensez à vous habiller, il fait 12°C dans la grotte toute l'année 😉