Jolie promenade au bord de l eau rafraîchissement car au mois d aout, la vallée de Chamonix-Mont-Blanc est étouffante.
Le prix de l entrée est abordable mais il y a beaucoup de monde sur le parcours.
Un très beau village classé, perché au milieu des vignes, avec une vue magnifique. L'école d'autrefois est un petit trésor où j'ai aimé passer du temps. La découverte de l'écrivain Bernard Clavel à été enrichissante et le vin de paille un délice.
J'ai adoré et je reviendrai.
Merci aux habitants et toutes les personnes qui font vivre ce magnifique village 🍀
Nous sommes venues visiter la grotte samedi vers 16h, le guide était super gentil prénommé Gabin !!! Merci à lui d’ailleurs c’était très agréable !!
Prévoyez un pull ou veste pour la visite car il fait assez frais dans la grotte !! Le temps de la visite est reasonable et nous avons pu apprendre pleins de choses !!
Je vous recommande fortement cet endroit !!
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Site à l'abandon, aucun intérêt malheureusement à part celui de lire les panneaux.
Les traces sont effacées, le sol abîmé donc on ne distingue plus rien.
Dommage
Superbe endroit. On en prend plein les yeux, le parcours chemine entre les deux berges, c'est rare, et c'est très bien commenté. Prendre les tickets à la boutique de souvenirs. La visite est assez longue, promenade et descente dans les bois, petit film à l'entrée des passerelles, vues vertigineuses. Superbe endroit, mes ados ont également adoré.
Outre la visite de l’élevage qui forcément nous attendrit vu la bonne bouille qu’ont ces bêtes, nous avons surtout découvert une personne passionnée par ses animaux, ses machines et son travail. Il nous raconte une histoire, nous fait vivre un petit moment de son quotidien avec lui et on peut comprendre aisément qu’il en faut du temps et des étapes pour obtenir une telle qualité de fil et de feutre. J’espère que son entreprise va prospérer.
En tout cas et pour le plus grand plaisir de ma femme, nous repartons avec une paire de pelotes de laine des Dieux, des souvenirs pour mes filles.
Encore merci François-Xavier de nous avoir consacré cet instant.