Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Le billet d'entrée comprend un verre de vin à déguster. Le musée est immersif et passionnant. On en apprend beaucoup sur la culture de la vigne en Bourgogne, tant sur un plan historique, géologique que sur le travail actuel des vignerons. Des espaces simplifiés avec des jeux interactifs sont créés pour les enfants.
Un très beau site qui mériterait d'être encore d'avantage mis en valeur (des travaux sont en cours). Des tables, chaises et posters de concert trainaient un peu partout, ce qui casse l’ambiance du lieu, mais c'est aussi ce genre d'évènement qui lui permet de continuer à vivre et s'embellir.
Magnifique endroit avec 3 circuits de randonnées : un de 500m et deux de 1,5km qui permettent d avoir une vue panoramique du lieu.
Le circuit jaune est le plis physique des trois.