Superbe petit village du Jura qui a su garder tout son charme d’antan. Panorama magnifique. Commerçant sympathiques. Par contre, nous y sommes allé début septembre et bien que ce ne soit pas surchargé de visiteurs, très compliqué de trouver une place de stationnement. Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit en juillet et août. Malgré tout, lieu vraiment à découvrir à moins de 10 kilomètres de Lons le Saunier.
La liberté d'admirer ces concrétions sans commentaires sonores dans ce monde du silence qui est tellement agréable.
Plus d'une heure pour découvrir à votre rythme cette diversité de beautés naturelles.
Une association active, des animateurs accueillants, ce lieu historique est un endroit charmant. Mais, règles sanitaires obligent en ce début juillet 2020, je n'ai pas pu intégrer un groupe, il faut réserver en ligne. Cette activité semble parfaite pour des enfants et instructive pour les adultes.
J'ai déjà visité "Le Moulin du Got" en Creuse, mais le côté ludique et interactif du Moulin à papier du Liveau n'était pas pour me déplaire.
L'endroit est plaisant et je me suis contenté de quelques photos. Merci au monsieur qui m'a accueilli et pris le temps de me présenter l'histoire et l'activité du moulin.
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...
À aller voir rapidement si vous vous intéressez à la paléontologie. Le lieu se dégrade, heureusement quelques aménagements permettent de le protéger un peu...