Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Très joli village où l'on se sent apaisée. Des expositions éphémères à visiter librement pour laisser s'évader notre imaginaire et des petites boutiques/café agréables. Véritable coup de cœur.
Lieu original et très intéressant, prévoyait 10 à 15 minutes si vous prenez le temps de lire les panneaux.
Ce site sert également de lieu de départ pour une promenade menant à un belvédère avec vue sur un dinosaure sculpté dans un champs.
Excellent moment avec Gilles, le meunier, intarissable sur sa passion, qui a fait passer un moment inoubliable à son auditoire et surtout aux enfants.
Merci à lui pour ce partage
T'es bel endroit. Nous avons fait un pique nique au bord de l'eau. Il y a deux sites, la falaise est de l'autre côté que celui indiqué par gmaps (panneau 7.5 t). Je ne met que trois étoiles car malheureusement la balade est interdite, la mairie a mis un arrêté en 2015 pour interdire la balade à cause des risques d'éboulement, sans avoir tenter de le sécuriser. Dommage.
Accueil déplorable. Le touriste n'est pas attendu et est laissé à lui même pour une visite on ne peut plus spartiate.
Le musée quant à lui est relativement riche mais la scénographie est "mince" et le classe de ce fait dans la catégorie des musées vieillot et rébarbatif.
Quel dommage...