Magnifique petit village du beaujolais, très typique, tout en pierre jaune et qui fait partie des "plus beau village de France".
Le premier week-end de septembre y est organisé le festival des orgues de Barbarie, avec un nombre impressionnant de participants (et de visiteurs).
Des pièces exceptionnelles sont présentées, des plus récentes aux plus anciennes.
A voir absolument.
Site visité entre 2 averses un dimanche de février.
Beau site naturel, cabanes ostréicoles traditionnelles (en majorité)
Tout était fermé : la maison du site, les Ostréiculteurs...
En saison le site doit être magique et surtout plus vivant
Un lieu assez peu connu et c'est dommage (quoi que, le calme y est appréciable). L'association s'efforce de maintenir la vie sur ce site Ostréicole et les balades découvertes proposées sont intéressantes, instructives. De jolies vues sur la côte et fort Boyard.
Un bel équipement municipal dans un splendide hôtel particulier du XVIII ème siècle. J'ai eu l'occasion d'y participer à des salons du livre (quand j'étais libraire) et apprécié le premier salon du livre LGBT+ le week-end dernier.
Nous avons fait une session d'initiation à la dégustation du vin. Étant complètement novice en la matière, le cours était parfait pour se rendre compte de la complexité de l'exercice !
Superbe paysage à admirer une fois sur le toit du musée
Visite guidée, toute l'histoire et le fonctionnement du moulin sont très bien expliqués. Explication pour faire du papier et on fait soi-même une feuille. Très intéressant.
Une superbe visite de la grotte avec un guide (Sacha) très sympathique et drôle. C'est vraiment magnifique avec toutes ces lumières, on se fait totalement transporter.
Je conseille totalement !
La descente en rappel et l'aéro-plume, deux activités possibles sur place avaient également l'air incroyables !
La réception est également très agréable.
PS : pensez à vous habiller, il fait 12°C dans la grotte toute l'année 😉