Un voyage souterrain inoubliable !
Le Gouffre de Padirac, c’est une aventure incroyable à 100 mètres sous terre. Entre rivière souterraine, galeries immenses et décor féerique, l’expérience est unique. La barque sur l’eau claire dans une atmosphère silencieuse et magique vaut à elle seule la visite. Très bien organisé, avec des guides passionnants. Un incontournable du Lot !
C'est impressionnant et la vue au loin est extra. Il faut être sur place pour voir la vraie beauté du paysage. Je n'ai pas eu le temps de faire la visite mais je m'y suis quand-même arrêtée pour admirer
Visite très intéressante effectuée par la guide Emma,qui connait parfaitement l'histoire et la vie de l'huître.
La visite dure 1 heure,on ne voit pas le temps passer.
Allez y sans hésiter, vous ne le regretterez pas.
Un site qui est malheureusement érodé par le temps mais qui garde une identité médiévale avec ses formes architecturales significatives.
Vous y verrez peut être le gardien des lieux,qui se fera un plaisir de vous guider à pattes de velours.
Site très sympa offrant un beau panorama sur les Corbières et les Pyrénées au loin.
Le lieu propose des abris pour les randonneurs au long cours.
Il est facilement accessible par une balade très sympa depuis le village de Lagrasse (~10kms aller-retour). Quelques passages ombragés mais attention, il peut faire chaud !
Sûrement pas plus belle grotte que l'on ait visitée à faire absolument. Visite guidée très sympa.
Un jeu de lumière magnifique. On n'a pas assez d'yeux pour tout voir.
Attention toutefois de prevoir au moins 15 mn entre l'arrivée au parking et la descente à l'accueil de la grotte.
Les chiens sont acceptés.
Vous êtes dans le piémont pyrénéen, la ou commence les Pyrénées. Site remarquable une très belle promenade accessible à tous y compris pour les personnes à mobilité réduite. Au dessus des gorges vous avez le village de Lespugue avec les ruines d'un château, derrière le château, en continuant dans le bois, vous trouverez une grotte préhistorique . Attention le site est difficilement accessible et dangereux.
Bâtiment peu et où pas chauffé. Pas d'eau chaude pour la douche ou lavabo,dans le côté monastique, manque d'eau potable l'eau du robinet est infestée car les circuits deau ne sont purgé, salmonelles .