En août puis en juillet cette année c'est toujours une merveille. Magnifiques les lotus. Parc très bien entretenu, personnel sympathique et professionnel.
Trajet PMR juste un peu dur à un moment mais très accessible.
Je recommande.
Monique Auterive 31
Mais oú est la lavande ? Et ce mas a l'abandon...une machine commerciale bien huilée misant essentiellement sur les visites guidées dans un environnement sans poésie et sans intérêt. Une boutique très chère. Un arrêt pour touristes.
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Site petit, vaut le détour pour personnes intéressées. Les panneaux explicatifs ne sont hélas pas aboutis.... je ne sais tjs pas si la découverte relève du hazard ou f une recherche. Associer une image aux traces serait bien également.
Époustouflant, peu de monde ce jour,. Thomas extra, passionné par son travail, il a vraiment pris du temps pour nous expliquer l'évolution du site depuis son ouverture.
Des vues absolument époustouflantes.
Mais ATTENTION DANGER !!! C’est très haut et il n’y a aucune protection.
On se demande comment les pouvoirs publics n’ont pas sécurisé le site.
Du coup, il y a constamment des petits malins, des « risques-tout », des inconscients, parfois aussi des idiots, qui d’approchent du bord pour mieux observer… la chute qui les attend.
Année après année, ils ont droit à un article dans le journal local…
Un lieu exceptionnel mais trop de monde en été. Il vaut mieux être prévoyant ou bien anticiper son mode de transport. En effet, se garer dans les environs peut vite devenir un cauchemar.