Journée atrebatia à Arras. Cela vaut le détour. Vivement l année prochaine. Pas assez de pub autour de cet événement. L histoire d Arras est très riche et il faut s y intéresser.
On peut s'y caler pour le pique nique dominical, jouer dans les petites eaux avec des petits, mais aussi partir en expéditions avec les plus grands en sautant de cailloux en cailloux.
La nature est belle, riche, lieu bucolique où profiter en famille, en amoureux, en solitaire aussi.
Une belle découverte pour une sortie familiale. Dommage que je n'aie pas regardé si on pouvait manger, car le lieu est atypique. Seul point négatif : le parking trop loin, surtout sous la pluie avec un enfant en bas âge.
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram
Un endroit superbe que seule la nature nous livre sans fioritures ni publicité. 700m de descente ombragée le matin jusqu'au site et bien évidemment autant de montée au retour, mais c'est la rançon.