Cela faisait 10 ans que nous n'étions pas venu et bien nous en à pris, cette grotte est plus belle que dans mes souvenirs et son histoire très étonnante. Les guides sont au top et ont toujours le mot pour rire.
A visiter absolument ! En simple touriste ou en connaisseur. Les lieux sont magnifiques, le personnel disponible et aux petits soins pour les visiteurs.
Scénographie et muséographie bluffantes. C'est l'assurance de passer un très bon moment et de parfaire sa connaissance du vin, du savoir faire des hommes et des femmes qui travaillent la vigne depuis toujours. Tous les sens qui nous relient à la vie sont mobilisés. Visite magique qui nous a plongé dans un monde que nous pensions connaître... à tord.
Tres belle découverte ! En route pour les sites de Chablis et Mâcon.
Aucun intérêt malheureusement si ce sont des empreintes vraies gâchées par des peintures sans intérêts et grotesques, 2metres pour voir des choses plus que douteuse avec des panneaux sans intérêt et tout le site est mal entretenus je déconseille fortement heureusement on était pas loin de Nozeroy petit village plein de charme et caractère car la sortie juste avec cela était rapide et ratée.
Passer vite votre chemin grotesque et décevant peintures de maternelle sur des moulages aussi faux que le père Noël dans la voiture de batman..
Un site qui est malheureusement érodé par le temps mais qui garde une identité médiévale avec ses formes architecturales significatives.
Vous y verrez peut être le gardien des lieux,qui se fera un plaisir de vous guider à pattes de velours.
Boutique absolument inutile, ne représentant que l'image touristique et financière du lieu.
Souvenirs et médiocrité des choix, purement adaptée pour une clientèle de passage.
Dommage que ce personnage dont je suis tintinophile depuis X années ne représente dans ce lieu qu'un passage financier.
Quant à l'accueil et le respect des horaires, je pense qu'une sérieuse reprise en main serait nécessaire.
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram