Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Si l’endroit est paisible, je n’ai pas été vraiment épaté. Je trouve que beaucoup d’autres endroits dans la nature présentent des paysages époustouflants. Ce n’est pas le cas ici.
Cependant, cela fait partie d’une période où beaucoup de peintres aimaient l’endroit. Un joli musée est à voir sur le sujet à Crozant.
Architecture du bâtiment intéressante.
A l'intérieur, scénographie ludique et contemporaine, avec beaucoup de multimédia (son, vidéo...). Livret de jeux pour enfant, laissant le temps aux adultes de profiter des présentations.
Super foire avec des manèges pour tous les goûts et également des exposants qui vendent aussi bien de la nourriture que d'autres choses utiles pour la maison.
L'accueil est très sympathique, le guide amoureux du site et souhaitant partager cet amour aux visiteurs. Le site est juste magnifique, époustouflant et ramène à des temps géologiques lointains. En revanche le prix est excessif pour une durée de visite assez courte. Le site n'est pas adapté pour des personnes ayant des problématiques à la marche.