Petit lieu en bord de Sèvre au charme irrésistible. Un coin parfait pour un amateur de photo comme moi. Malgré les travaux actuels, j'ai largement eu ce que je désirais, j'y retournerais prendre des photos avec un temps plus clément et à une meilleure heure
Lieu atypique et extraordinaire de part son histoire. Son propriétaire Gilles, ex candidat d’une célèbre émission de télé, nous a fait la présentation de sa passion de Meunier avec une précision du détail qui fascinera tout le monde. Il explique comment passer d’un grain de blé à une farine plus ou moins épaisse grâce à ce moulin qui fonctionne à la force du vent.
Sa présentation et son histoire nous transporte dans le temps, et nous fait prendre conscience combien il est important de préserver le patrimoine de notre savoir faire.
Alors n’hésitez pas à lui rendre visite à partir du mois de Juin jusqu’en Septembre car le reste de l’année Gilles cultive ses terres.
Je recommande.
Je ne regrette absolument pas ma visite c'était incroyable. Sacha nous en a appris beaucoup, il est passionné et passionnant avec ses explications. J'ai été émerveillée. Petit bonus à la fin qui est incroyable !
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.
Très belle cascade, la source de la loue, un sacré débit quand même, 200 m du parking en décente, bon il faut remonter après mais sa vaut le coup. Et pour les plus courageux on peut longer la loue un peu plus chaotique.
Un endroit superbe que seule la nature nous livre sans fioritures ni publicité. 700m de descente ombragée le matin jusqu'au site et bien évidemment autant de montée au retour, mais c'est la rançon.