Superbe cité des climats .
Très bon accueil .
Au rez-de-chaussée un très beau musée a 14 € l'entrée ( un peu cher ) avec une dégustation comprise ( un verre ) ainsi qu'une boutique souvenirs , 1h30 de visite environ .
Il y a un bar/restaurant plus haut et un magnifique belvédère a la cime de ce bâtiment a l'architecture originale et sublime .
On trouve aussi un point office du tourisme ou l'on vous accueille avec le sourire .
L'aménagement extérieur est aussi très beau .
Je recommande .
Une association active, des animateurs accueillants, ce lieu historique est un endroit charmant. Mais, règles sanitaires obligent en ce début juillet 2020, je n'ai pas pu intégrer un groupe, il faut réserver en ligne. Cette activité semble parfaite pour des enfants et instructive pour les adultes.
J'ai déjà visité "Le Moulin du Got" en Creuse, mais le côté ludique et interactif du Moulin à papier du Liveau n'était pas pour me déplaire.
L'endroit est plaisant et je me suis contenté de quelques photos. Merci au monsieur qui m'a accueilli et pris le temps de me présenter l'histoire et l'activité du moulin.
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...
On c’est déplacé pour aller voir le moulin. Fermer le 20 septembre 2024 a 16 heures ouvres en juin merci pour les infos sur internet. Dit que ces ouvert. Toute l’année.