Très beau village du Beaujolais. Des ballades autour magnifiques. Très belles perspectives depuis les hauteurs sur Oingt et les environs. Cherchez la petite église au sommet d une colline près d un cimetière. C est très beau avec un voile de brume d ans le fond des vallées. Bon. O K. Il n y a pas toujours une bonne pluie la veille et un beau ciel bleu le lendemain! Mais cela reste très beau. Des vignes parsemées depuis l arrachage. Je conseille car ces pierres dorées qui font les façades des maisons c est magique au soleil couchant. A voir si vous passez dans le coin. Le premier week-end de septembre un festival d orgue mécanique très intéressant. Animation adaptée aux enfants avec des costumes d époque une très belle fête. Venir plutôt le samedi moins de monde!
Je conseille.
Superbe petit village du Jura qui a su garder tout son charme d’antan. Panorama magnifique. Commerçant sympathiques. Par contre, nous y sommes allé début septembre et bien que ce ne soit pas surchargé de visiteurs, très compliqué de trouver une place de stationnement. Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit en juillet et août. Malgré tout, lieu vraiment à découvrir à moins de 10 kilomètres de Lons le Saunier.
Très belle balade.
Au fil des rues et ruelles, nous découvrons des points de vue très beaux.
Une petite dégustation des vins du Jura.
A faire de préférence avec un rayon de soleil.
Jolies cabanes colorées mais personne dedans, toutes fermées en pleine journée, pas de dégustation d'huîtres alors que c'est indiqué ! Décevant ! Dommage le site serait beau pourtant
Bonne petite balade au tour du lac. Manque de jeux pour les enfants un terrain de cross en friche. Manque un parcours de santé. La ville de peyrehorade à du boulot
Lieu atypique et extraordinaire de part son histoire. Son propriétaire Gilles, ex candidat d’une célèbre émission de télé, nous a fait la présentation de sa passion de Meunier avec une précision du détail qui fascinera tout le monde. Il explique comment passer d’un grain de blé à une farine plus ou moins épaisse grâce à ce moulin qui fonctionne à la force du vent.
Sa présentation et son histoire nous transporte dans le temps, et nous fait prendre conscience combien il est important de préserver le patrimoine de notre savoir faire.
Alors n’hésitez pas à lui rendre visite à partir du mois de Juin jusqu’en Septembre car le reste de l’année Gilles cultive ses terres.
Je recommande.