Pour tout apprendre sur les vins de Bourgogne ! Très intéressant, même pour les personnes, comme moi, qui n'apprécient pas le vin. Divers supports variés, interactifs, vidéo, ludiques, olfactifs, pour les grands et les petits. Avec dégustation à chaque début d'heure (vin blanc, rouge ou jus de raisin).
On peut ensuite monter au 5ème étage pour avoir une vue panoramique et des tables d'orientation, et pourquoi pas manger au bar à vin du 4ème étage. Très bel endroit pour un bon moment passé.
Pour tout savoir sur les "climats" de Bourgogne. Très intéressant, bien documenté, des supports variés, pas ennuyeux pour tout public.
Belle ascension vers la terrasse et vue sur les vignes au loin.
Ça faisait des années que j'attendais ça... marcher avec mon mari et Li0 !
(Stef déteste marcher sauf quand il a un intérêt perso).
Cet après-midi, encore un temps radieux et un doux soleil.
Direction le lac de Peyrehorade que j'arpentais, valide en bonne santé, il y a quelques années.
Très difficile d'accès avec mon déambulateur.
Après un peu d'aide, je me retrouve sur les cailloux. Ayant une neuropathie qui de mes pieds s'est installée dans mes mains et bras, les vibrations des cailloux depuis mes roues étaient insupportables.
Des personnes bienveillantes m'indiquent qu'il y a un endroit goudronné avec un parking du côté des jeux d'enfants.
Effectivement, la promenade est super douce mais très "courte".
Li0 a été très sage et heureuse de se promener avec nous. J'ai aussi été très heureuse que Stef se décide enfin à venir marcher avec moi.
... Juste une dizaine de mètres pour accéder à des tables et des bancs.
Pourquoi un parcours aussi rigide et court ?
Pourquoi ne pas avoir fait un joli arrondi tout au fond, pour permettre aux personnes handicapées de faire une vraie promenade ?
Je connais ce lac depuis 20ans, c'est un endroit très fréquenté, mais qui n'a pas changé en termes d'accès.
(Seulement réservé pour les valides ?
Je me permets...)
Une très charmante petite église, tout juste rénovée. Une élégance forte dans ce petit village viticole. Le clocher présente un toit franc-comtois caractéristique de la région. Les intérieurs sont un peu sombre, cela donne une atmosphère délicieusement spirituelle. Passez y, les pierres dorées sont incroyables.
Le chemin est magnifique et les vues depuis le sommet sont magnifiques, mais l'église et autres n'en valent pas la peine... rien. Vous pouvez l'ignorer.
La bouteille de bière artisanale est moins chere de 1 € si on l'achète à la boutique au lieu de la commander en même temps que son sandwich ou sa planche dégustation.
Pour ce qui concerne la grotte, nous avons pu la visiter en petit groupe avec un guide sympathique. Je ne regrette pas cette visite. Le personnel d'accueil est gentil et prévenant.
La planche dégustation est bonne pour un tarif raisonnable. J'ai apprécié pouvoir obtenir un morceau de pain supplémentaire.