Apaisant en solo et en couple, idéal avec les enfants aussi qui s'émerveillent devant les fleurs, l'eau omniprésente et les animaux. On ne compte plus le nombre de visite avec l'école, en famille ou entre amis...
Mais oú est la lavande ? Et ce mas a l'abandon...une machine commerciale bien huilée misant essentiellement sur les visites guidées dans un environnement sans poésie et sans intérêt. Une boutique très chère. Un arrêt pour touristes.
La cascade est sûrement jolie quand on peut la voir ailleurs que par en haut. Inaccessible pour aller la voir en bas. Il faut nécessairement traverser la rivière et avec du matos, le risque ne vaut pas le coup !
C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Accueil très sympathique, possibilité de dégustation de vins locaux ou de boissons sans alcool locales soit à l'intérieur soit sur un joli extérieur avec une vue imprenable. J'ai bien aimé le concept d'emprunt voire d'acquisition de livres de Bernard Clavel à prix libre. Le film sur les secrets du vin jaune est intéressant même s'il n'est pas tout récent. La partie expo est un peu plus fouillie, on s'y perd et beaucoup d'attractions ne fonctionnent pas.
Mais dans l'ensemble c'était intéressant et fort agréable.
Absolument génial en famille, la guide est très sympa et la visite pas ennuyeuse du tout.
Les enfants de 6 à 12 ans sont pris en charge dès l'arrivée pour un atelier ludique et éducatif.
Et une dégustation avant de repartir pour clôturer ce moment agréable.
Et évidemment les fameuses Cabanes sont très jolies et photogéniques !
Lieu à visiter si vous êtes dans le coin, car vraiment impressionnant, de plus on sent que la guide aime raconter son histoire. Les enfants ont adorer.
Lieu intéressant pour découvrir la région et surtout son aspect viticole qui a eu une forte influence à travers l’histoire.
Exposition bien faite, on reste juste un peu sur notre faim sur certaines explications, peut-être un peu de manque de toucher, on aurait peut-être voulu mieux comprendre la vigne en tant que plante.
À faire, même avec les enfants, des modules explicatifs adaptés sont présents.
Visite très sympathique et très intéressante. C'était une première pour nous de voir un moulin à eau fonctionner et nous avons adoré.
Nous avons eu un bel aperçu de l'artisanat du papier, chose que nous ne connaissions pas du tout.
Un site insipide et ridiculement petit. Il y aurait un potentiel énorme pour les enfants notamment mais l’exécution est mauvaise. La peinture sur les traces de pas est de piètre qualité et rend le site inintéressant. Les petites explications sont néanmoins appréciables.