Nous avons visité le gouffre de Padirac en semaine. Nous avons acheté les billets sur place, mais nous avons dû attendre une heure, donc je conseille d’acheter les tickets à l’avance afin d’éviter l’attente. Nous avons pu visiter tranquillement sans trop d’affluence. L’explication sur le tour en barque est top. C’est à coupure le souffle, je conseille de s’y rendre si vous êtes dans le coin pour des visites. C’est un lieu incontournable !
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...
Excellent moment avec Gilles, le meunier, intarissable sur sa passion, qui a fait passer un moment inoubliable à son auditoire et surtout aux enfants.
Merci à lui pour ce partage
Magnifique vu panoramique sur toute la ville d'Etretat, les falaises, la plage et la mer.
Le sentier permet de faire une belle balade et il est accessible depuis un escalier caché dans les falaises qui part de la plage ou en petit train touristique.
Il y a pas mal de nids d'oiseaux a observé le long des falaises.
Attention il y a quelques endroits dangereux surtout avec le vent.
Une belle expérience pour une des plus belles cavités d'Europe.
Le jeu de lumières est sublime.
L'accès par un chemin sur 800 mètres vous permettra de contempler la garrigue locale des Gorges de la Cèze, tout en admirant la flore locale (à défaut de la faune pas forcément conseillée...)
14 degrés toute l'année et des glaces à la sortie de la grotte.
L'accès se fait en voiture par la station de tourisme de Mejannes le Clap au cœur d'une zone Natura 2000