Sortie en famille très réussie l'histoire autour de ses gorges est intéressante. Les couleurs des pierres sont magnifiques, imaginé un chemin a l'époque où tout n'était pas aussi facile que maintenant m'impressionne. L'endroit est accessible pour les enfants et les gens peu sportifs même si l'affichage de départ avec le nombre de marche peut faire un peu peur. Le meilleur étant l'arrivée tout en haut avec cette cascade coincée entre les deux roches juste magnifique. Prix réduit pour les porteurs de la carte famille nombreuse. Et à la sortie une boutique souvenir comme on en cherche depuis le début de nos vacances.
Visite commentée de l'histoire de ce moulin à papier qui n'est plus en activité mais il est proposé à la fin de la visite de fabriquer sa feuille de papier, les petits et les grands s'y prêtent avec plaisir.
Bonne petite balade au tour du lac. Manque de jeux pour les enfants un terrain de cross en friche. Manque un parcours de santé. La ville de peyrehorade à du boulot
Un endroit très beau, calme et propre. Il permet de se connecter à la nature. Il m'a donné l'impression de l'étang de Walden, tel que décrit par Thoreau.
Le moulin est superbe et le meunier nous partage avec passion sa belle histoire familiale. Les enfants se sont régalés et les adultes aussi. À ne pas manquer!
Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.
Vaut le voyage. L'église abbatiale est magnifique (chevet et transept gothique avec remarquable rosace), très beau cloître avec rares peintures murales. Le site est très agréable.