Bel endroit, effectivement la première cascade est facile d'accès, après c'est plus aventureux, il faut traverser la rivière et remonter le cours d'eau mais c'est jouable. Il y a peu de monde à cet endroit.
Lieu incontournable de la région.
La visite fait découvrir un univers magnifique, heureusement les ascenseurs sont là pour le retour à la surface après un parcours à pied et en barque.
D'abord un tres bon accueil du personnel, des gens très gentils et passionnés.
Ensuite c est une superbe balade à faire en dehors du temps.. et au frais ! puisque la température a l intérieur ne bougera pas des 13 degrés.
Vous découvrirez ses 1200m de galerie à couper les souffle, sa rivière souterraine, et ses ossements exposés.
A refaire
Belle découverte multisensorielles des vins et des climats du vignoble de Bouegogne, que l on soit néophyte ou passionné. Une découverte qui d adresse aux adultes comme aux enfants grâce à un parcours spécifique pour eux. Des cours d oenologie et des ateliers dégustation sont également proposés.
Beau bâtiment éco-responsable, avec terrasse panoramique entouré d un superbe parc, parc de la Chartreuse, qui offre un bel espace vert.
Avec le billet d entrée est inclue une dégustation de vin.
Sur un malentendu nous avons pris la visite guidée et ce fut sans aucun regret, au contraire. Un moyen de compléter la visite « classique » grâce à notre guide experte qui connaît bien le métier de viticulteur, le territoire des vins de Bourgogne et d’avantage. L’explication des appellations et le décryptage des étiquettes de vin devient limpide. Mais pas que. Bref, une belle expérience pour comprendre le « Bourgogne ». Et le site est très agréable ce qui ne gâche rien. Allez faire un tour au belvédère et pourquoi pas tenter l’accord met et vin au restaurant de la cité….
Petit lieu en bord de Sèvre au charme irrésistible. Un coin parfait pour un amateur de photo comme moi. Malgré les travaux actuels, j'ai largement eu ce que je désirais, j'y retournerais prendre des photos avec un temps plus clément et à une meilleure heure