Un lieu majestueux gorgé de beauté et d'histoire. On ne peut pas passer devant sans le remarquer ! J'ai découvert ses intérieurs et son resplendissant jardin lors de la journée du patrimoine. S'en est suivi une petite visite guidée remplie de riches informations. Si l'opportunité d'y retourner se présente , je n'hésiterai pas une seconde... À ce moment précis , je prendrai tout mon temps pour contempler , apprendre , photographier et transmettre.
Première fois je me déplacer aussi loing pour la compétition vélo de mon fils, "les 10 ans mini tour creusois"
Malgré le temps gris et un peut de pluie j'ai eu le plaisir de voir autour du village de Crozant, un paysage de toute beauté..
C'est décidé prochaine vacances on ira passer quelques jours dans la Creuse.
Un bel équipement municipal dans un splendide hôtel particulier du XVIII ème siècle. J'ai eu l'occasion d'y participer à des salons du livre (quand j'étais libraire) et apprécié le premier salon du livre LGBT+ le week-end dernier.
Incontournable... Splendide... Impressionnant... Magique...
On peux y jouer les aventuriers, se trouver un endroit calme et reposant, apaisant même...
Il ne faut pas passer à côté sans s'arrêter... Il faut faire attention quand on se gare... Seul point négatif.
A faire au printemps lorsque toutes les feuilles de chêne sont tombées. Le lieu est magique, étonnamment féerique. Vous entendez le chant de l'eau sous une rivière de mégalithes.
Nous attendions beaucoup de cette visite, malheureusement refroidis par un accueil glacial, blasé et sans aucune explication ni indication pour la visite, nous sommes ressortis déçus : le lieu n'est pas débarrassé des divers passages ( tables du marché, déchets de ci de là). L'abbaye est belle mais nous n'y retournerons pas. Dommage que ce lieu ne soit pas valorisé à sa juste valeur.