Journée atrebatia à Arras. Cela vaut le détour. Vivement l année prochaine. Pas assez de pub autour de cet événement. L histoire d Arras est très riche et il faut s y intéresser.
Je suis venu dans le cadre d'une visite de groupe.
Nous avons été accompagné à déambuler par Jean-Pierre Renard qui a su nous transmettre une partie de son savoir et répondre à toute nos questions.
La visite guidée était bien plus complète (à mon sens) qu'une visite libre en lisant les panneaux.
Nous avons poursuivi par une atelier dégustation sur les accords mets et vins. Là encore nous avons eu d'excellentes explications.
Point négatif le restaurant au dernier étage de la cité. Les plats servis sont assez cher pour ce que c'est, les quantités sont également trop légères.
Ancien lieu plaisant à arpenter mais dorénavant rempli de racailles. Les gorges sont très mal fréquentées en été depuis 3 ans maintenant et la situation s'est fortement dégradée en 2024, la Mairie ne faisant rien pour remédier au problème. Les bons citoyens ont déserté le lieu en été et aujourd'hui c'est la cours des miracles.
Aussi le vieux Sassenage est traversé par des hordes de jeunes délinquants sans aucune éducation de 13h à minuit tout l'été, à hurler dans les rues quelques soit l'heure.
Bref, à éviter.
Petite balade agréable mais très courte et, au final, assez chère.
L’entretien des infrastructures est essentiel, mais le tarif me semble légèrement excessif.
Cela dit, nous avons passé un bon moment, et le personnel était sympathique.