Très beau, en arrivant sur le site assez tôt on était le premier clients, le monsieur à l’accueil nous a même fait voir des chamois avec une jumelle, c’était magnifique, l’équipe est superbe, et le guide nous a bien expliqué l’historique du lieu, la visite est certes un peu court mais la vue est époustouflante
Source de la Saône, site bien entretenu et bien mis en valeur dans la petite commune de Vioménil. Panneau explicatif très détaillé. Lieu de départ de cette mythique rivière !
Pas de parcours autour. Un filet d'eau en sort. Petit lavoir à côté, eau non potable. Il y a un petit parc avec des jeux pour enfants au dessus.
Remonter la saone est intéressant. Il faut passer par Châtillon sur Saône pour visiter.
Ce site est à découvrir en urgence car il regroupe tous les ingrédients pour une découverte de la région. À la fois ludique et instructif, avec du vivant, des illustrations, des photographies magnifiques, des pièces de fouilles et des maquettes, vous deviendrez un fin connaisseur des deux caps. L'accueil courtois et souriant ne fait qu'accentuer l'impression ultra positive. À découvrir absolument.
La Maison du Site des Deux-Caps est une étape incontournable pour découvrir cette magnifique région. Le centre d'information est très bien conçu, avec des expositions interactives qui permettent d'en apprendre davantage sur l'histoire, la géologie et la biodiversité des Caps Blanc-Nez et Gris-Nez. Le personnel est accueillant et très bien informé, prêt à répondre à toutes vos questions et à vous donner des conseils sur les meilleures randonnées à faire. Les points de vue depuis le site sont à couper le souffle, avec des panoramas spectaculaires sur la côte et la mer. C'est un lieu parfait pour commencer une visite des Deux-Caps et pour comprendre l'importance de ce site naturel exceptionnel. Une visite enrichissante et inspirante !
Petit chemin le long de cette rivière , le bruit de l'eau vous conduit au magnifique moulin.
Dommage que ce chemin soit le "Crottoir " abondant des chiens .
Encore une foi les propriétaires de chiens ne respectent pas ce lieu unique .