Magnifique village, nous nous sommes rendus cet après-midi , pour une petite promenade pédestre dans ce magnifique village médiéval, une magnifique vue sur les vignes Bojolais
Dans les petites rues, on découvre de jolies petites boutiques, artisans, locaux . Également, on peut découvrir beaucoup de petits lieux de restauration Bar pour se rafraîchir proche de Lyon, 35 kilomètres .
À découvrir absolument, je recommande pour passer un excellent après-midi .
Le site est magnifique. L'architecture au top enfin il ne faut pas regarder les détails, car il manque des finitions. On apprend pas mal de choses concernant les vins et climats. Très intéressant pour les "adultes". Bémol : 1- dégustation à l'aveugle, du coup on ne peut pas acheter le vin dégusté. 2- pour les enfants et ados, ça manque cruellement de dynamique. Une salle attractive avec des jeux pour les enfants serait un plus. Même si c'est moderne, cela fait un peu sortie pour le 3e âge. Même le parc environnant est triste. Il manque de mouvement, de jets d'eau, de jeux pour les enfants. À voir une fois. Merci aux personnes de l'accueil pour leurs sourires et conseils.
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Bonne petite balade au tour du lac. Manque de jeux pour les enfants un terrain de cross en friche. Manque un parcours de santé. La ville de peyrehorade à du boulot
Superbe falaise typique du coin. A faire à marée basse pour profiter un maximum du site. On peut aller au niveau de la mer via la plage et un petit tunnel fort sympathique ou par les escaliers depuis le sommet.
Attention aux chutes de pierres une fois en bas.
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
Superbe expérience de visite d un élevage d alpagas dans le pur respect des animaux et d une filature. Le lieu est tenu par un homme passionné, qui a non seulement développé une belle entreprise mais a à cœur de transmettre sa passion des alpagas.
A faire absolument si vous passez dans la région ! Durée de la visite entre 1:30 et 2h sur rdv uniquement
Nous avons participé, entre autres, parce que nous avons une chaîne YouTube dédiée à Tintin. Nous voulions filmer les articles pendant que nous expliquions et bien sûr faisions nos courses. La surprise est venue lorsqu'une fille, employée du Tintin Shop, très peu scolarisée, nous a dit d'arrêter l'enregistrement. Nulle part il n’est dit que l’enregistrement était interdit. Et si pour une raison quelconque cela le dérangeait, les choses peuvent être posées poliment et non avec un mauvais visage et de mauvaises manières. Je pense que la jeune fille n'était pas très à l'aise face au public car nous la voyions souffler et souffler, comme si elle était gênée par la présence des clients. Une déception et une mauvaise image pour Tintin Shop.