Une promenade sur un chemin unique en passant par des passerelles tout en longeant la rivière. Connexion à la nature entre les bruits de l’eau, ces rochers et arbres majestueux. Un havre de paix.
Jour d’affluence ça doit être compliqué de circuler car un chemin souvent étroit qui fait double sens. Personnel sympa et qui accepte la carte famille nombreuse.
J'étais au camping. Ça a l'air génial. Mais ce jour-là, de nombreux campeurs ont dû trouver un autre emplacement, car le camping était entièrement occupé par des campeurs et des voitures des maisons voisines.
Très joli village avec de nombreux points de vue !
Vous pourrez flâner entre les restaurants, boutiques, lieux à découvrir grâce aux nombreuses pancartes.
Je vous conseille la fromagerie Vagnes dans une petite ruelle.
Très belle grotte à visiter.
De la place pour se garer.
Des toilettes à disposition
Une terrasse pour le pique-nique.
Prévoir du liquide ou un chèque car aucun paiement CB.
Le personnel est sympathique.
Nous préférons ce nouveau concept de visite libre, nous avons le temps de regarder et surtout aucune attente.
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Un endroit incroyable. Où tu peux voir des vidéos, acheté de livres et souvenir, regardé des expo et faire des ateliers. Tout en papier 😍 et aussi voir le moulin en marche. Excellent travaille de restauration. 👏
Joli moulin toujours en activité à certaines occasions. Une visite et une vente de farine sont organisées lors d'événements dans la commune d'Argences.
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !