Joli village mais nous n avons pas pu visité la tour,elle était fermé. Parking payant même assez loin du village au bord de la route mais ... ou payer??Le seul horodateur que nous avons croisé n était pas en service. Alors nous avons un peu abrégé notre visite par peur du PV. nous ne sommes pas revenus voir la tour dommage.
Petit village tranquille perdu au milieu de nulle part. On y respire le calme et la propreté. Des toilettes publiques impeccables. Une magnifique chapelle. Un musée des orgues de barbarie. Son appellation 'plus beau village de France "n'est pas demeritée.
Magnifique restauration effectuée par la ville des herbiers sur cet édifice. Vous pouvez aussi profiter des expositions d'art organisées régulièrement par le service culturel.
Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Bon accueil tous les guides très sympathiques nous y sommes allés en début de matinée et surtout hors périodes "chargées" il n’ y avait pas trop de monde belle découverte promenade en bateau agréable et reste de la visite surprenante. Faites les réservations via internet : date et heure (matin préférable) à choisir ce qui permet de ne pas faire la queue. Il y a beaucoup de marches et il est possible de prendre des ascenseurs durant le parcours à pied de la montée (ou descente)
130 ans que M. Martel a découvert ce gouffre : à visiter en couple, amis ou famille. Possibilité de manger et boire un coup à proximité de l'entrée du gouffre.
Un bon bol d'air frais malgré le monde.
Il faut moins de 6-7 mins pour arriver en haut de la falaise, afin d'admirer la belle vue. Ideal pour Déjeuner, profiter du moment et de la vue.
Attention, beaucoup de parking sont fermés mieux vaut y aller tôt le matin ou après dix sept heure.