Beau site mais, hélas, les deux tiers des visiteurs ne respectent pas les consignes concernant le port du masque car, bien qu'en extérieur, le chemin est très étroit sur la majorité du parcours et il est impossible de respecter les distances physiques lorsqu'on se croise. Le lieu est très fréquenté donc je déconseille fortement la visite aux personnes vulnérables. Les gens se relâchent et ont un comportement peu civique.
Magnifiques cascades (il y en a trois), chemin un peu escarpé mais facilement réalisable par la novice que je suis. La grande cascade est hypnotisante et on peut même se baigner si on n'est pas frileux.
Très belle architecture et exposition remarquable avec systemes interactifs efficaces. Vaut le détour. Petites bus électriques passent aux heures pour s’y rendre. Pouvez acheter billets aux hospices de Beaune.
Visite guidée, toute l'histoire et le fonctionnement du moulin sont très bien expliqués. Explication pour faire du papier et on fait soi-même une feuille. Très intéressant.
Venu complètement au Hazard d'une ballade,endroit à voir absolument si on aime les vieilles ruines(je parle bien de bâtiments 😅), d'édifices anciens religieux,et d'histoire . Dommage qu'on puisse pas pénétrer à l'intérieur,car en rénovation,donc danger,mais ça vaut le coup d'oeil q mm.gratuit.parking pour se garer.ancien cimetière avec sarcophage en pierre . Très bel ensemble d'une ancienne abbaye.
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.