Jolie cascade, surtout après la pluie, mais mal indiquée. Accès facile par le haut. Très peu accessible par en bas. (Sentier non entretenu, très raide et glissant, et sans possibilité de franchir la rivière pour arriver à la chute d'eau sans se mouiller les pieds)
Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Grand fan de préhistoire, j'avais envie d'y aller mais heureusement qu'il y a les photos pour constater qu'on a transformé un site riche d'histoire paléontologique en jeu Twister géant, ça m'a fait renoncer à la visite. Alors oui on a peint les traces pour expliquer aux enfants mais ils n'ont clairement pas besoin de ça pour comprendre et s'intéresser, il suffisaient juste de légender une pancarte avec un code couleur en laissant le site vierge...
Magnifique endroit perdu entre bois et vignes ! La ruine imposante de la Commanderie des Hospitaliers, les vestiges de l'antique cimetière, le jardin des simples ; mais aussi l'ancien lavoir des moines au creux du vallon, font de Sallebruneau un lieu magique, propice à la méditation...
Allez s'y, coup de coeur garanti !
Cet endroit est simplement sublime ! Je voulais voir le coucher de soleil à côté des falaises d'Etretat et je suis arrivé à La Falaise d'Amont d'où la vue était imprenable ! Tellement beau et calme que j'y ai planté ma tente pour voir le lever de soleil le lendemain. Si vous aimez bivouaquer, passez par là !
Personnel d’accueil et guides très sympathiques vous expliquant parfaitement les lieux, ponctué de quelques anecdotes sympathiques. Petits sentiers bien aménagés pour accéder du parking aux grottes.
Mise en lumière et accessibilité aux grottes bien conçues. La visite vous en met plein les yeux. Prévoir un gilet, il y fait une dizaine de degrés à l’intérieur.
Boutique absolument inutile, ne représentant que l'image touristique et financière du lieu.
Souvenirs et médiocrité des choix, purement adaptée pour une clientèle de passage.
Dommage que ce personnage dont je suis tintinophile depuis X années ne représente dans ce lieu qu'un passage financier.
Quant à l'accueil et le respect des horaires, je pense qu'une sérieuse reprise en main serait nécessaire.
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.
A l’occasion d’un week-end, nous sommes partis voir les sources de la loue. Le site est très sympa, pas trop de monde la matin, attention beaucoup en après midi le week-end. Poin’t de départ de pas mal de randonnées aux alentours, gaffe certain chemin sont difficilement praticables, prévoyez des bonnes chaussures le sites étant très glissant, piègeux à certains endroits et pas vraiment sécurisés sur d’autres.