Assez différente de celles que j'ai déjà visité mais très intéressante. Grotte connue depuis le 15e siècle et quelques dégradations des stalactites mais c'est un bel endroit à visiter.
Une ballade culturelle et interactive autour du vin : nous avons appris beaucoup de choses. Les panneaux interactifs (visuels, Olfactifs et gustatifs) rendent la visite ludique et passionnante, pour ma part : nous avons adoré.
C'est un lieu magnifique 😍 pour se rafraîchir en plein été. Assez physique pour la randonnée, il faut avoir de bonnes chaussures. Je n'ai pas trouvé la grotte magnifique mais il faisait frais. Seul bémol c'est de trouver le départ de la randonnée car gps pas au point. Il faut donc aller jusqu'au château et trouver la pharmacie du furon et vous trouverez l'entrée d'un petit parc où commence la randonnée.
A faire au printemps lorsque toutes les feuilles de chêne sont tombées. Le lieu est magique, étonnamment féerique. Vous entendez le chant de l'eau sous une rivière de mégalithes.
Ne manquer pas de vous arrêter par beau temps...s il pleut des cordes prudentes beaucoup de courant raison pour laquelle le parcours est jalonné de refuge inondation. Petit parcours en forêt très sympa qui surplombe le barrage.
Que vous cherchiez des itinéraires de balades, des informations sur la région ou des petits cadeaux à offrir, faites une petite halte à la Maison du Site des Deux-Caps! Un accueil charmant vous y sera réservé et toutes les informations nécessaires à votre séjour vous seront données