Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.
Beaucoup de communication sur le sidobre mais une fois sur les lieux peu d'indication et il manque des chemins de randonnées balisé pour en faire le tour ou ils sont mal indiqué. Il y a le gr en partant du lac de merles
C'est un étonnant amas de rochers qui donne en effet l'impression d'être une rivière, qui est bien réelle dessous. Les plus joueurs sauteront de blocs en blocs !
Dans ce village de Vioménil apparait du sol, la source de la Saône. Le site est parfaitement aménagé et entretenu. Présence de nombreuses informations sur les origines de cette source ainsi que sur les promenades pédestres ou à vélo à effectuer dans le secteur.