Donjon médiéval qui vaut son détour tout comme le village d'Oingt.
Situé au Pays des Pierres Dorées dans Le beaujolais (la route des vins y passe).
Magnifique restauration de la tour. On y accède par un escalier circulaire traversant 3 étages transformés en petit musée avec chacun son thème. Au sommet la vue sur 360° embrasse tout le paysage. Accès pour 2€ par adulte, fermé par temps de pluie et grand vent.
Je recommande la visite, la vue est superbe.
Très bel endroit calme et authentique. Possibilité de visiter avec une ostréicultrice qui donne des explications sur l'élevage des huîtres et l'écosystème. On peut déguster des huîtres dans plusieurs cabanes : régal garanti. Choix de spécialités locales en vente.
Un immersion dans le monde de l'élevage et du tissage de cet animal méconnu en France. Merci à François-Xavier pour nous avoir fait partager sa passion et son histoire. Un beau témoignage sur cette aventure entreprenariale hors du commun.
Je recommande à tous (petits et grands), que vous aimiez les animaux, l'agriculture, les procédés industriels ou même la mode ...
Le chemin est magnifique et les vues depuis le sommet sont magnifiques, mais l'église et autres n'en valent pas la peine... rien. Vous pouvez l'ignorer.