Ne mangeant d'huître j' été mitigé a faire de cette sortie,mais je me suis desider finalement a faire cette sortie peu coûteuse. 6€ adulte 5€ enfants.
Pour une durée d'une heure.
Et je ne regrette absolument pas . Je suis tombé sur femme passionnée par son travail avec une superbe natation et une sublime élocution. Je sors de cette visite charmé par l histoire de l ostréiculture.
Pour les enfants c est tout aussi bien . Les enfants en ressorte avec de belle connaissance et des souvenirs fait main par eux
La proximité de la Station de Ski de fond de Saint-Setiers fait oublier le col de la Croix de la Mission pourtant ses passages à 10% et son cadre forestier en font un col à part entière
Une belle expérience dans un lieu intelligemment aménagé.
Il y en a pour tous : enfants, ceux qui aiment lire, ceux qui aiment moins, ceux qui préfèrent l’interactivité (l'atelier "odorat" autour de la dégustation est génial !). Le lieu est jeune, donc à voir s'il arrive à évoluer avec le temps, mais aujourd'hui il est top !
Lieu magnifique, en plus c'est le point de départ d'une superbe randonnée. Vous pouvez marcher, avec une bonne paire de chaussures, dans les gorges de Noailles qui longent la Loue jusqu'à la grotte des faux monnayeurs en passant par la cascade du grand saut et la source du Pontet. Il faut compter environ 3 heures aller retour, attention lieu très humide donc beaucoup de glissades.
Au centre du village se trouvait la plus imposante et ancienne des trois brasseries qui ont prospéré à Villers durant les XIXe et XXe siècles. Les bâtiments d’exploitation ont été démolis dans les années 1960-1970. Aujourd'hui, seuls subsistent une élégante maison de maître et une grange, derniers témoins de l’héritage brassicole de l’ancienne brasserie CARDON, emblématique du département du Nord.
Très bon moment ! Le parcours énigmes est très intéressant.
La découverte des jeux en bois et leur histoire très ludique.
Passage obligé pour toute la famille ☺️