Très bon accueil par des ostréiculteurs passionnés par leur métier difficile en toutes conditions climatiques avec l'historique de l'ostreiculture très bien expliqué et font partager cette passion À leurs clients.
La dégustation des huîtres avec un verre de vin blanc en vaut le détour
Je recommande sans aucune hésitation
Journée atrebatia à Arras. Cela vaut le détour. Vivement l année prochaine. Pas assez de pub autour de cet événement. L histoire d Arras est très riche et il faut s y intéresser.
Musée idéal pour une visite en famille. Les parents et les enfants y prennent une bonne dose de plaisir. On y fabrique soi - même sa feuille de papier à emporter. Bref, un endroit très sympa.
Parking facile d'accès, avec une très grande descente.
Les chemins de randonnées sont simples et accessibles à tout jeunes randonneurs.
La source est magnifique.
Lieu magnifique, en plus c'est le point de départ d'une superbe randonnée. Vous pouvez marcher, avec une bonne paire de chaussures, dans les gorges de Noailles qui longent la Loue jusqu'à la grotte des faux monnayeurs en passant par la cascade du grand saut et la source du Pontet. Il faut compter environ 3 heures aller retour, attention lieu très humide donc beaucoup de glissades.
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !
Voyage fait de bout en bout de Latour de Carol à Villefranche Vernet les Bains. Beaucoup de gares traversées, les paysages sont très beaux on passe sur les ouvrages merveilleux: pont suspendu, viaducs … que l’on ne voit pas du train… et le trajet dure 3 heures. Le personnel du train très sympathique. Très intéressant mais long pour enfants, voir même adolescents…