Visite très instructive avec Simon.
La visite se compose d'une partie dans le champ (avec points d'ombre donc supportable même pendant les fortes chaleurs), la distillerie (également à l'ombre) ainsi qu'un film et explications dans une salle climatisée.
Durée d'environ 1h/1h30, nous avons adoré !
Un endroit vraiment magnifique, nous avons passer un excellent moment avec notre guide qui explique vraiment bien toute l'histoire de ce lieu incroyable, la grotte est accessible à tout le monde. Attention tout de même quand vous souhaitez venir visite la grotte il y a des horaires de visite alors petit conseil essayez d'appeler les propriétaires avant votre venue.
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
J'ai bien aimé cette découverte. Restauration en cours. Dommage que le noeud de la guerre est pas plus généreux car les bâtiments méritent beaucoup mieux.