Je rêvais d'y aller depuis que, étudiant, je passais tous les jours devant. Un magnifique bâtiment extérieur plutôt romantique allemand, de beaux salons, un mobilier style Empire, très belles vues sur les jardins (qui pourraient être plus floribonds, mais est-ce la vocation de ce lieu ?).
Très sympathique ce voyage dans la forêt.
Très instructifs,.
Merci à la personne qui nous à raconté l'histoire de ce chemin de fer.
Dommage que le pont n'est pass stable, nous avons dû nous arrêter au bout de 3 kms, la ligne est interrompu.
Petite balade agréable mais très courte et, au final, assez chère.
L’entretien des infrastructures est essentiel, mais le tarif me semble légèrement excessif.
Cela dit, nous avons passé un bon moment, et le personnel était sympathique.
Il était fermé, je ne peux pas en dire grand chose. Depuis la route je ne sais pas dire si cela vaut le détour, mais si vous passez par là et que c'est ouvert, pourquoi pas.
On peut passer à pied mais la route est un peu envahie de mauvaises herbes et d'arbres en travers. Ceci dit la balade est toujours agréable. Ce n'est plus ce que c'était.
A l’occasion d’un week-end, nous sommes partis voir les sources de la loue. Le site est très sympa, pas trop de monde la matin, attention beaucoup en après midi le week-end. Poin’t de départ de pas mal de randonnées aux alentours, gaffe certain chemin sont difficilement praticables, prévoyez des bonnes chaussures le sites étant très glissant, piègeux à certains endroits et pas vraiment sécurisés sur d’autres.
Moins d'un km de marché aller pour voir cette résurgence du Doubs. L'arrivée est spectaculaire. En période de neige prévoir des chaussures adaptés, sinon l'accès de fait par une route en pente moyenne tout le long, il faut remonter au retour.