La grotte est sans doute très belle, dommage que sur le site ne soit pas annoncé que l'ouverture est repoussée. Annoncé ouvrir le 01/04, le 04/04 elle était bel et bien fermée😞 Il convient donc d'appeler avant😉
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Beaucoup de communication sur le sidobre mais une fois sur les lieux peu d'indication et il manque des chemins de randonnées balisé pour en faire le tour ou ils sont mal indiqué. Il y a le gr en partant du lac de merles
Magnifique lieu à découvrir après 600m de marche. Attention quelques passages en montée un peu difficiles avec la chaleur d août ou pour des personnes qui ont des difficultés à marcher mais à faire à son rythme ça vaut le coup d œil. Gratuit.