Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Un endroit charmant d'abord.
Puis une visite guidée sympathique et instructive. Notre interlocutrice maîtrisait son sujet en toute simplicité.
Nous avons passé un très bon moment.
Un très joli village qui vaut le détour, mais malheureusement, trouver une place de stationnement relève du miracle et lorsqu'on réussi à en trouver une, c'est hors de prix, la mairie doit absolument faire un effort de ce côté là.
Visite faite il y a une vingtaine d'années lorsque j'étais enfant ; refaite aujourd'hui en tant que maman accompagnatrice et toujours aussi passionnant ! 👍🏻👏🏻
Merci beaucoup pour cette belle journée !
N oublions jamais que la nature est la plus belle des créatrices et respectons là
C'est ce qui est très bien fait dans ce site du sidobre..loin du tourisme de masse, et bien mis en valeur
Cela nous ramène aussi à notre place sur la terre je trouve...
Personnel d’accueil et guides très sympathiques vous expliquant parfaitement les lieux, ponctué de quelques anecdotes sympathiques. Petits sentiers bien aménagés pour accéder du parking aux grottes.
Mise en lumière et accessibilité aux grottes bien conçues. La visite vous en met plein les yeux. Prévoir un gilet, il y fait une dizaine de degrés à l’intérieur.
Un accueil très sympathique et familial (Merci Walter !).
Le lieu est très agréable assez facile d'accès et la grotte monumentale !
Quelle fraicheur quand il fait plus de 30°C dehors ! ;-)