Un travail incroyable de restauration pour ce petit château et nous avons pu y voir une exposition de photos en noir et blanc de Doisneau ( photos d après guerre et personnalités comme Pablo Picasso ect ...) nous avons passé un Très bon moment malgré l attente de plus d une heure car c était le weekend du Patrimoine .
Un immersion dans le monde de l'élevage et du tissage de cet animal méconnu en France. Merci à François-Xavier pour nous avoir fait partager sa passion et son histoire. Un beau témoignage sur cette aventure entreprenariale hors du commun.
Je recommande à tous (petits et grands), que vous aimiez les animaux, l'agriculture, les procédés industriels ou même la mode ...
J'ai bien aimé cette découverte. Restauration en cours. Dommage que le noeud de la guerre est pas plus généreux car les bâtiments méritent beaucoup mieux.
Cela fait quelques années que nous n'y sommes pas allés. Les chambres sont rénovées et assez confortables, avec climatisation. Nous pensions que la cuisine était d'un niveau inférieur à celui d'avant, mais toujours bonne. Prix/qualité c'est ok.
Les installations sont au top mais c'est dommage de perdre 14€ juste parce qu'un gamin a décidé de freiner tout le long du parcours. Il faut trouver une solution car à ce prix là ce n'est pas acceptable, le frein manuel pourrait être retiré, le frein automatique servirait pour éviter les collisions si on se rejoint à cause d'une grosse différence de poids.
Première expérience de luge sur rails en famille, on a tout simplement kiffé et eu pleins de sensations ! Nous étions 2 adultes et 2 enfants de moins de 1m35. Nous partageons les avis sur le prix pour les accompagnateurs, car cela revient vite cher pour faire une descente à 2 par luge !
Toutefois, on a du reprendre des tickets et revenir tellement cela nous a plu ! La petite photo souvenir à 2€ à la fin, on apprécie encore plus ! En plus le personnel est super sympa !
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !
Déçue!
À l’allée le vrai train jaune malheureusement pas assez de place pour tout le monde en extérieur…
Et le retour catastrophique! Du vrai vol. À cette le train est jaune… mais un ter de pacotille avec pas assez de place assises pour tous assis sur les strapontins devant un accès interdit ⛔️ (certainement un toilette mais condamné) nous sommes resté bloqué à fontpedrouse au moins 30 min sans nous donner de réponse…
Et le prix retour exorbitant pour un ter sans charme totalement inconfortable et sans intérêt. Franchement écœurée! Les enfants déçus de ne pas avoir pu prendre le vrai train jaune et surtout profité de l’extérieur! Je ne pense pas recommander non même revenir avec nos enfants! Autant prendre le bus à 1e